Circuit Désert Marrakech Erg Lihoudi


ERG LIHOUDI DÉSERT MAROC

Excursion 2 Jours dans le désert de Erg lihoudi Maroc

Durée : 2 jours
Disponible : tous les jours
Heure de départ : 08h30 Heure locale de votre hôtel
Heure de retour : le lendemain 18H00 Heure locale


Désert Marrakech Erg Lihoudi – 2 Jours

Le circuit de 2 jours dans le désert du Sahara, de Marrakech aux dunes de l’Erg Lihoudi à M’hamid, comprend une randonnée à dos de chameau, une nuit dans le désert, de la musique et de l’animation berbères.
Le col de Tizi n’Tichka, la kasbah d’Ait Benhaddou (site protégé par l’UNESCO), Ouarzazte, la vallée du Draa, la Draa Palmeraie, Zagora, le village de Tamegroute et les dunes d’Erg Lihoudi.
Cette excursion de 2 jours dans le désert du Sahara est la meilleure solution pour les personnes qui manquent de temps et qui ne pourraient pas vivre une expérience complète du désert (3 jours ou plus).

Désert Marrakech Erg Lihoudi



Jour: 1

Marrakech – Tizi n’Tichka – Agdz – Zagora – M’Hamid El Ghizlane – Dunes de l’Erg Lihoudi

Commencez notre excursion dans le désert du Sahara à Marrakech, deux jours plus tard, à M’hamid, nous traverserons les magnifiques montagnes du Haut Atlas (2260 m) et ses paysages à couper le souffle, ainsi que la vallée du Draa en passant par le deuxième col qui est Tizi N’Tnifift à 1710 m caravanes pour les commerçants du Sahara venant de “Tombouktou”.
Nous aurons l’occasion d’explorer la plus grande palmeraie en route pour Zagora. Nous nous arrêterons sur le chemin pour visiter la kasbah souterraine et la bibliothèque coranique de l’historique Tamegroute avant d’arriver à Mhamid, où vous passerez la nuit sous des tentes nomades dans un camp berbère dans les dunes de sable d’Erg Lihoudi.

Jour: 2

Erg Lihoudi – Zagora – Agdz – Aït ben Haddou – Marrakech

Réveillez-vous tôt pour profiter du lever du soleil sur les dunes, suivi d’un petit-déjeuner typique sur le bivouac. Retournez à dos de chameau vers notre véhicule à quatre roues motrices à Mhamid, où nous retournerons par la vallée du Draa en direction d’Agdz, à la découverte des trésors cachés de la région du sud. Le voyage continue vers le village d’Ait Benhaddou, le Ksar fortifié avec ses belles Kasbahs. Nous allons le visiter et prendre notre déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, retour à Marrakech via les montagnes du Haut Atlas et rejoindre la ville rouge vers 18h00.



  • Véhicule privé climatisé + carburant
  • Chauffeur parlant votre langue
  • Visite d’Ait benhaddou
  • Temps libre pour explorer les sites, pauses photos, etc.
  • Arrêts personnalisés et flexibles.

  • Les repas du midi
  • Boissons
  • Frais d’entrée aux monuments, aux studios et aux kasbahs (les visites sont facultatives)


RÉSERVEZ CE CIRCUIT