Circuit Désert Merzouga


DÉSERT MERZOUGA MAROC

Circuit Désert Merzouga 3 jours départ de Marrakech

Durée : 3 jours
Disponible : tous les jours
Heure de départ : 08h30 Heure locale de votre hôtel
Heure de retour : le lendemain 18H00 Heure locale


Excursion Merzouga desert

Merzouga est une petite ville au bord du désert du Sahara d’Erg Chebbi. Merzouga est à seulement 20 km de la frontière algérienne où se termine la route goudronnée et où commencent les vraies dunes de sable du désert du Sahara.

le désert de Merzouga est la destination la plus courante au Maroc pour les randonnées à dos de chameau et les camps dans le désert.
Pour découvrir les dunes du désert du Sahara, il est indispensable de faire un voyage à dos de chameau et de passer la nuit dans une tente berbère ou dans un camp de luxe.
Le voyage à dos de chameau dure environ 1 heure à travers les incroyables dunes de sable rouge-orange au coucher du soleil pour atteindre le camp du désert du sahara où vous sera servi un dîner merveilleux et riche, profitez d’une pièce musicale avec le personnel autour d’un feu ardent. Le voyage est possible en 3 jours mais nous recommandons un rythme lent sur 4 ou 5 jours.

Desert Merzouga



Jour: 1

Marrakech – Montagnes du Haut Atlas – Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Dadès 330 km

Prise en charge à 08h00 de votre Riad ou de tout point de votre choix, à partir de notre excursion de 3 jours et 2 nuits dans le désert de Merzouga au départ de Marrakech, et traversant le col Tizi N Tichka des montagnes du Haut Atlas (2260m) en profitant de la route montagneuse et du spectaculaire berbère villages.
ensuite rejoindre le site du patrimoine mondial d’Unesco “Ait benhaddou village“, le ksar fortifié avec ses belles Kasbahs. Ait Benhaddou a servi de décor naturel à de nombreux producteurs de films.
Vous ferez une promenade avec un guide local traversant la rivière de l’autre côté pour découvrir Le Ksar et grimper au sommet de la colline à travers les ruelles d’Aït-ben-Haddou, ce qui revient à parcourir le Moyen-Âge pour une incroyable vue sur la fertile vallée de la rivière Ounila, entourée de paysages désertiques, et avec les montagnes enneigées de l’Atlas en arrière-plan, la vue du haut semble englober le monde entier.
Après le déjeuner, nous continuerons vers les gorges du Dadès via Ouarzazate et Skoura et la longue vallée des roses (la saison des roses est fin mai). À l’arrivée à Boumalne
Dadès, nous allons dévier vers une route secondaire en montant à travers les gorges du Dadès.
De là, nous profiterons de belles formations rocheuses (appelées les pieds de singe) et des paysages de Kasbahs fortifiés le long du Dadès, avec le coucher de soleil en toile de fond. Après un arrêt dans les canyons pour prendre un verre ou admirer le paysage majestueux, nous continuons vers notre hôtel. Dîner et nuit.

Jour: 2

Vallée du Dadès – Gorges du Todra – Erfoud -Rissani -Merzouga 270 km

Notre excursion de 3 jours 2 nuits dans le désert du Maroc à Merzouga se poursuit après un petit déjeuner traditionnel, en empruntant la route de 1000 kasbahs en voiture autour des villages berbères colorés de la vallée du Dadès, pour arriver à Tineghir Une belle vallée de 15 km de palmiers dattiers se terminant par des gorges spectaculaires , souvent utilisé pour l’escalade. La route des Gorges de todghapasse les palmeraies vertes et les villages berbères, où nous partons en randonnée le long des canyons d’environ 300m de haut.
Ensuite, nous nous dirigerons vers les dunes de l’Erg Chebbi dans le désert du Sahara de Merzouga et vous aurez le temps de déjeuner à Tinjdad ou Touroug, en fonction de votre compteur de faim.
Une fois arrivé aux dunes de l’Erg Chebbi, un petit tout-terrain vous emmène au bord des dunes dorées où les chameaux vous attendent, les bagages seront chargés dans une voiture 4×4 et transportés au camp, et vous pourrez profiter d’une belle balade à dos de chameau sur les dunes de sable et regardez un majestueux coucher de soleil du sahara sur le chemin du camp.
Après avoir atteint votre destination, vous serez ravi avec du thé et des sourires.
On vous montrera vos belles tentes privées confortables équipées de salles de bains et douches pour vous détendre et vous installer avant l’heure du dîner. Après un délicieux repas, le feu sera allumé et une ambiance festive prend le dessus avec des pièces musicales du personnel et des chameliers sous la nuit étoilée du désert.


Jour: 3

Merzouga – Alnif – Tazarine – Agdz – Marrakech 567 km

Un réveil matinal pour profiter du lever du soleil sur les plus hautes dunes de l’Erg Chebbi à Merzouga l’un des meilleurs moments du désert, ensuite vous prendrez le petit déjeuner au camp, ferez vos valises et repartirez soit à dos de dromadaires soit en 4×4 en laissant les dunes derrière vous. De retour sur les routes goudronnées, vous vous rendrez à Marrakech en passant par Alnif, Tazarine, la vallée du Draa, Agdez et Ouarazazate.
À Ourazazate, nous aurons du temps libre pour le déjeuner et un arrêt photo devant la célèbre Kasbah de Taourirt. Ensuite, nous continuerons vers Marrakech, où votre expérience dans le désert de Merzouga se termine. Traverser à nouveau les montagnes de l’Atlas et les villages berbères entre Ouarzazate et Marrakech. Retour à votre logement.



  • Véhicule privé climatisé + carburant
  • Chauffeur parlant votre langue
  • Visite d’Ait benhaddou
  • Temps libre pour explorer les sites, pauses photos, etc.
  • Arrêts personnalisés et flexibles.

  • Les repas du midi
  • Boissons
  • Frais d’entrée aux monuments, aux studios et aux kasbahs (les visites sont facultatives)


RÉSERVEZ CE CIRCUIT