Circuit Désert Marrakech Zagora


CIRCUIT DESERT ZAGORA

Excursion de 2 jours dans le desert Zagora depuis Marrakech

Durée : 2 jours
Disponible : tous les jours
Heure de départ : 08h30 Heure locale de votre hôtel
Heure de retour : le lendemain 18H00 Heure locale


Circuit desert Zagora depuis Marrakech

Le tour de 2 jours de Marrakech à Zagora est le plus populaire des tours de chameau au coucher du soleil que nous proposons. le tour de 2 jours dans le désert de Zagora est une expérience incontournable pour les voyageurs qui n’ont pas le luxe de passer du temps et qui aimeraient avoir une expérience de visite dans le désert, dormir dans des tentes et monter à dos de chameau.
Cette excursion de 2 jours au départ de Marrakech vous donne l’occasion de franchir les montagnes du Haut Atlas, d’admirer les vues imprenables sur la vallée du Draa et ses palmeraies, de visiter les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, de faire une promenade à dos de chameau et de passer la nuit au camp ou à la belle étoile. N’oubliez pas que Zagora est une sorte de désert rocheux qui, contrairement au désert d’Erg Chegaga Sahara, n’offre pas de grandes dunes.

desert zagora



Jour: 1

Marrakech au désert de Zagora à travers les montagnes du Haut Atlas, Ouarzazate et la vallée du Drâa

Votre chauffeur viendra vous chercher à 08h00 de votre Riad et traversera les montagnes magiques de l’Atlas et le col de Tizi N Tichka. Vous serez émerveillé par la beauté de cette passe impressionnante. Le Haut Atlas est entouré de paysages magnifiques et de villages berbères. À votre arrivée à la Kasbah d’Ait Ben Haddou, la plus grande kasbah du Maroc et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, nous déjeunerons et visiterons la kasbah avec un guide local.
Plus tard, nous poursuivrons notre excursion de deux jours dans le désert à Zagora en passant par la vallée de Draa pour atteindre Zagora. Une fois arrivés à Zagora, les chameaux vous déposeront pour votre balade à dos de chameau dans le camp du désert de Zagora et assisterons au coucher du soleil. Profitez d’un dîner marocain traditionnel sous les étoiles pendant que les habitants jouent leurs chansons folkloriques traditionnelles pour votre divertissement.

Jour: 2

Zagora à Marrakech par la vallée du Drâa, Ait Ben Haddou et les montagnes du Haut Atlas

À votre réveil matinal, vous serez séduit par la beauté du soleil qui se lève sur les petites dunes du désert de Zagora. Ceci est accompagné d’un petit déjeuner typique dans le bivouac de Zagora.
La dernière partie est la balade à dos de chameau pour rencontrer votre chauffeur qui doit vous ramener à Marrakech. Vous aurez également du temps libre à Ouarzazate pour déjeuner dans l’un des restaurants locaux et pour visiter la célèbre Kasbah de Taourirt.
Dans l’après-midi, nous vous ramènerons à Marrakech en empruntant la montagne de l’Atlas qui mettra fin à votre excursion de deux jours dans le désert de Marrakech. Retour dans votre logement vers 18h.



  • Véhicule privé climatisé + carburant
  • Chauffeur parlant votre langue
  • Visite d’Ait benhaddou
  • Temps libre pour explorer les sites, pauses photos, etc.
  • Arrêts personnalisés et flexibles.

  • Les repas du midi
  • Boissons
  • Frais d’entrée aux monuments, aux studios et aux kasbahs (les visites sont facultatives)

  • 2 jours d’excursion dans le désert au départ de Marrakech avec balade à dos de chameau et nuit au campement dans le désert
  • Voir le passage de Tizi-n-Tichka à travers les montagnes du Haut Atlas
  • Découvrez le site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Ait Ben Haddou, de la Kasbah de Touarirt et de la vallée du fleuve Draa
  • Visiter Ouarzazate connu comme le Hollywood de l’Afrique
  • Traversez le désert de Zagora à dos de chameau et profitez d’un coucher de soleil spectaculaire dans le désert
  • Passez la nuit dans un camp de désert berbère


RÉSERVEZ CE CIRCUIT