Circuit Désert Erg Chegaga


ERG CHEGAGA DÉSERT

Circuit 3 jours départ Marrakech Erg Chigaga

Durée : 3 jours
Disponible : tous les jours
Heure de départ : 08h30 Heure locale de votre hôtel
Heure de retour : le lendemain 18H00 Heure locale


Circuit Erg Chegaga Désert – 3 Jours

Les dunes du Sahara Erg Chigaga sont une destination beaucoup plus jeune et moins fréquentée. Les dunes de l’Erg chegaga sont au sud-est de Marrakech, vers la frontière algérienne et elles sont situées à plus de 60 kilomètres de la ville la plus proche Mhamid. Le désert est en quelque sorte plus vaste et sauvage ici.
Ceux qui optent pour une visite du désert d’Erg Chigaga devraient s’attendre à une expérience rustique, sans accès aux hôtels à proximité. Cette excursion dans le désert nécessite au moins 3 jours de voyage à travers Ait Benhaddou, les palmeraies de la vallée du Draa et un paysage rocheux désertique avant d’atteindre les dunes du sahara. La visite du désert de l’Erg chigaga est fascinante, le voyage dans le désert du sahara qui vous offre la possibilité de monter à dos de chameau, de gravir les dunes du sahara, de courir les grains de sable de cannelle.

Circuit Désert Erg Chegaga



Jour: 1

Marrakech – Ait Benhaddou – Vallée du Draa – Mhamid

Nous commençons notre excursion de 3 jours dans le désert de Chegaga au Maroc avec un véhicule climatisé 4 × 4 à 08h00 de Marrakech.
Nous traversons les montagnes du Haut Atlas – Tizi-n-Tichka Pass en longeant une zone pittoresque et picteresque pour atteindre le site du patrimoine mondial d’Ait Benhaddou, le ksar le plus célèbre du Maroc (ksar = ancien village de kasbahs).
Le déjeuner sera à Ouarzazate ou Agdez. Le voyage passe par la vallée du Draa avec ses palmiers et ses anciennes kasbahs. La nuit avec dîner sera soit dans un hôtel à Zagora, soit sous la tente.


Jour: 2

Zagora – Mhamid – Oasis sacrée – Dunes Erg Chigaga

Après le petit déjeuner, notre aventure dans le désert d’Erg Chigaga se poursuit à travers les palmeraies de la vallée du Draa. Après une courte pause dans la vue panoramique de la palmeraie du Draa, nous nous arrêterons à Tamgroute pour visiter la célèbre bibliothèque coranique (fermée les jours fériés et les fêtes religieuses) et une kasbah souterraine, nous continuerons vers M’Hamid, un petit village – la dernière ville et la principale oasis du Draa avant la grande friche d’Erg chegaga sahara. Ensuite, nous continuons notre circuit de 3 jours dans le désert au départ de Marrakech, à 60 km de route de M’hamid à la dune d’Erg Chegaga. Ce plus grand groupe de dunes du sahara de la région atteint une hauteur de 300 m et s’étend sur une superficie de 40 km. Dîner et nuit dans un camp de tentes berbères après une randonnée à dos de chameau de 40 minutes pour profiter du coucher de soleil doré du désert.


Jour: 3

Dunes Erg Chigaga – Foum Zguid – Taznakht – Marrakech

Après le petit déjeuner à l’Erg Chegaga Bivouac, départ en 4×4 via l’ancienne route de course Paris – Dakar vers Foum Zguid en traversant le lac naturel d’Iriqui sec, pause déjeuner dans le village berbère de Taznakht. Nous arrivons à Marrakech en fin d’après-midi vers 18h et vous serez déposés dans votre Riad.



  • Véhicule privé climatisé + carburant
  • Chauffeur parlant votre langue
  • Visite d’Ait benhaddou
  • Temps libre pour explorer les sites, pauses photos, etc.
  • Arrêts personnalisés et flexibles.

  • Les repas du midi
  • Boissons
  • Frais d’entrée aux monuments, aux studios et aux kasbahs (les visites sont facultatives)


RÉSERVEZ CE CIRCUIT