Circuit Villes Impériales


LES VILLES IMPÉRIALES DU MAROC

Circuit Maroc des villes impériales et du désert au départ de Marrakech

Durée : 4 jours
Disponible : tous les jours
Heure de départ : 08h30 Heure locale de votre hôtel
Heure de retour : le lendemain 18H00 Heure locale


Circuit Villes Impériales – 4 Jours

Les villes impériales du Marocsont riches en histoire, monuments anciens et héritage de ses glorieuses dynasties passées. Partez pour une visite de 4 jours et familiarisez-vous avec tous leurs charmes et mystères. Les étapes de cet itinéraire vous feront découvrir quatre des plus belles villes du Maroc. Dès votre arrivée à Marrakech, partez tout de suite à la découverte de la “Ville Rouge”. Votre prochain arrêt est Rabat, la capitale hospitalière de l’océan. Promenez-vous sur de larges boulevards ouverts bordés de palmiers et admirez le mausolée Mohamed V et la tour Hassan, qui a presque mille ans.
Fès et Meknès complètent votre itinéraire. Les deux villes sont célèbres et uniques à leur manière. Fès est la capitale spirituelle du royaume avec une médina vénérable et mystérieuse qui est maintenant classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Circuit Villes Impériales



Jour: 1

Marrakech – Casablanca – Rabat

Départ pour Rabat via Casablanca. À Casablanca – la plus grande ville et la capitale économique du pays – visitez la magnifique mosquée Hassan II, l’une des plus grandes mosquées du monde). Continuez ensuite vers Rabat et enregistrez-vous à l’hôtel. Visitez le mausolée de Mohamed V, la tour Hassan, la Kasbah Chellah et les jardins d’Oudaya.


Jour: 2

Rabat – Volubilis – Meknès – Fès

Départ de Rabat pour les ruines romaines de Volubilis, les thermes de Gallium, le Forum et l’ancienne capitale. Continuez jusqu’à Meknès et entrez par la grande porte monumentale “Bab Mansour” pour visiter le mausolée Moulay Ismail. Le mausolée est l’un des bâtiments les plus impressionnants de la ville. Selon le moment de notre visite, nous pourrons peut-être entrer et voir le tombeau magnifiquement décoratif. Terminez la journée dans la plus ancienne ville du Maroc, Fès et enregistrez-vous dans votre Riad ou Hôtel.


Jour: 3

Visite guidée de Fès

Passez la journée à visiter la ville de Fès, où l’ancienne médina offre un retour dans le temps. Une ville médiévale bien préservée de ruelles et de souks à l’échelle de l’âne, la médina est entourée d’une ligne ininterrompue de remparts et de portes. Visitez La Mederssa Attarine, la fontaine Nejjarine et les mosquées d’El Karaouyine, Medersa Bou Inania et Baba Jloud.

Jour: 4

Fès – Marrakech

Départ pour Marrakech via les forêts de cèdres où vivent les grands singes barbares. Profitez du paysage de montagne pittoresque et admirez les cascades d’Ouzoud – les cascades à trois niveaux avec une chute de plus de 110 mètres jusqu’à la rivière ci-dessous. Notre visite se termine à Marrakech.



  • Véhicule privé climatisé + carburant
  • Chauffeur parlant votre langue
  • Visite guidée de Fès
  • Temps libre pour explorer les sites, pauses photos, etc.
  • Arrêts personnalisés et flexibles.

  • Les repas du midi
  • Boissons
  • Frais d’entrée aux monuments. (les visites sont facultatives)

  • Découvrez les ruines romaines de Volubilis.
  • Visitez la magnifique mosquée Hassan II
  • Entrez par la grande porte monumentale Bab Mansour
  • Visitez la ville de Fès
  • isitez La Mederssa Attarine


RÉSERVEZ CE CIRCUIT