Marrakech Agafay Désert


MARRAKECH AGAFAY DÉSERT

Excursion dans le désert d’Agafay proche de Marrakech

Durée : 2 jours
Disponible : tous les jours
Heure de départ : 08h30 Heure locale de votre hôtel
Heure de retour : le lendemain 18H00 Heure locale


Circuit Marrakech Agafay Désert – 2 Jours

Le désert d’Agafay se trouve à seulement 40 minutes de route de Marrakech. Ce ne sont pas des dunes de sable comme le Sahara. Pourtant, couche après couche, les dunes rocheuses insufflent un sentiment similaire d’éloignement. Du néant Seuls des douar occasionnels troublent les hameaux locaux avec leurs maisons de boue qui semblent revenir lentement à l’adobe où ils ont été moulés. Il n’y a pas d’âme vivante en vue, si ce n’est pour le chameau solitaire qui broute. C’est l’un des rares endroits au Maroc où la désolation presque totale se manifeste avec une telle beauté. Certains voyageurs ignorants traversent ce désert dans le cadre d’une excursion d’une journée en 4×4 depuis Marrakech dans les montagnes du Haut Atlas. Vous passerez une nuit dans le désert d’Agafay lors d’une excursion privée de deux jours en 4×4 et découvrirez la région diversifiée située au sud de Marrakech.

Marrakech Agafay Désert

Excursion Désert D’Agafay

Le désert, le Haut Atlas, le plateau de Kik, les cascades locales, le lac Lalla Takerkoust – autant de contrastes en deux jours. Commencez peut-être par la vallée de l’Ourika, montez dans le Haut Atlas, déjeunez avec une famille berbère. Rafraîchissez-vous près des cascades locales, découvrez comment l’arganier est transformé en huile en coopérative locale. Découvrez la mosquée de Tinmel datant du 12ème siècle, prenez un thé près du lac Lalla Takerkoust, déjeunez à la retraite ou au trekking dans le Haut Atlas de Richard Branson dans les montagnes de l’Atlas.
Et, après toute la luxure du Haut Atlas, prenez un peu de désert. Arrivez dans le désert d’Agafay dans l’après-midi et, après vous être installé, dînez le plus romantique à la lumière d’une bougie sous le ciel le plus étoilé, à l’air libre.
Passez la nuit dans un bungalow en adobe ou une tente en toile blanche et explorez les environs le lendemain à pied, à dos de chameau ou à cheval, en VTT.





Jour: 1

Marrakech – Tahanaout – Kik Plateau – Barrage de Takerkoust – Désert d’Agafay

Départ de l’hôtel à 9h00 en 4×4 An et partez à la découverte du désert d’Agafay, à seulement 30 minutes de la ville de Marrakech. Vous traversez un petit lac et des villages berbères en dehors de la route et vous avez le temps de sortir et de marcher un moment sur les pistes si vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir de faire une promenade à dos de chameau et de prendre le thé dans un village berbère. La route se dirige ensuite vers le lac de Lalla Takerkoust. qui est un lieu populaire pour les pique-niques au bord du lac, des restaurants servant une cuisine traditionnelle. Le déjeuner sera servi dans l’un des restaurants au bord du lac (non compris dans le prix). Plus tard, vous conduirez dans le désert d’agafay et passerez la nuit dans des tentes.


Jour: 2

Désert d’Agafay – Asni – Marrakech

Réveillez-vous tôt pour profiter du lever du soleil, suivi d’un petit-déjeuner typique. Après le petit-déjeuner, vous poursuivez votre route vers l’est et dirigez-vous vers le plateau de Kik où vous vous arrêterez pour prendre un verre, puis prenez la route qui mène au village de Moulay Brahim, avec son célèbre sanctuaire. Enfin, la route descend dans le bourg d’Asni, au pied de l’Atlas. NB: Les samedis, un souk local animé mérite une visite pour assister au commerce du bétail, aux produits locaux et à la vie rurale authentique. En traversant des vergers de pommiers, de cerisiers et d’abricotiers, vous redescendez vers les plaines agricoles de Marrakech pour rejoindre la ville vers 18h00. Après un mélange passionnant de désert, de montagnes, de lacs et de villages, le tout au sein d’une excursion d’une journée au départ de Marrakech.



  • Véhicule privé climatisé + carburant
  • Chauffeur parlant votre langue
  • Nuit au camp avec diner et petit déjeuner
  • Temps libre pour explorer les sites, pauses photos, etc.
  • Arrêts personnalisés et flexibles.

  • Les repas du midi
  • Boissons
  • Frais d’entrée aux monuments, aux studios et aux kasbahs (les visites sont facultatives)

  • 2 jours d’excursion dans le désert proche de Marrakech avec balade à dos de chameau et nuit au campement dans le désert
  • Découvrez les vallées d’Asni et Plateau de kik situées dans les montagnes du Haut Atlas
  • Visitez Moulay Brahim et Asni
  • Passez la nuit dans un camp de désert berbère


RÉSERVEZ CE CIRCUIT